En 1999 j'ai fait un sevrage, d'abord en hôpital puis dans un centre de cures spécialisé pendant plusieurs semaines.


A l'hôpital, ils m'ont fait passer de 40 mg à zéro en 8 jours, dés le troisième jour j'étais en manque et ça n'a fait qu'empirer.
J'y suis resté plus de 10 jours, errant la nuit comme un fantôme pour fumer une cigarette dans un local fumeur craignos, fait pour 2-3 fumeurs et malodorant.
Je dormais 2 a 4 heures par nuit, impossible de mettre la TV pour ne pas déranger les autres patients, résultat: ce n'était pas le pied.


Par contre dans le lieu de cure qui s'appelait à l'époque "la Quetsche", j'ai eu un bon séjour, les autres curistes m'aimaient bien et me considéraient beaucoup. Pour eux, j'étais le mec "intelligent" et qui percutait vite, le staff des infirmiers m'appréciait aussi, réellement une bonne expérience. Par contre à la sortie je me suis retrouvé dans mon appart bordélique tout seul et j'ai craqué rapidement.


C'est à ce moment là que j'ai commencé à aller au Cedat  et qu'ils m'ont pris en charge pour la métha.
Par la suite j'ai fait d'autres cures pour l'alcool, mais je n'ai pas recommencé pour la métha, de 40 mg à 0 en 8 jours puis tenir plusieurs semaines (presque deux mois) avant de pouvoir enfin dormir 6 ou 7 heures, trop dur. Maintenant je préfère faire un sevrage progressif. C'est nettement moins difficile bien que plus long.

 

Esteban

 

Chronique de soufre 1


(ce qui est écrit ici est fictif et la ressemblance avec des faits et personnages réels ne peut qu'être fortuite ou hasardeuse)

 

mardi 27 mars 2012 à 23h42 par fleurdatlas dans Blogs


C'est du vécu romantisé ! J'aime bien l'idée... Merci à toi
de klodd le 2012-03-28 à 04h16 - supprimer


Je vais essayer de continuer mais je ne promets rien, je n'ai pas beaucoup d'inspiration et je n'écris plus comme avant. Ca vaut le coup d'essayer.
de klodd le 2012-03-28 à 04h19


ok ;). La suite mijote déjà. Ca va occuper mes nuits insomniaques. Ce soir je vais me coucher plus tard pour essayer de dormir la nuit !
de klodd le 2012-03-28 à 17h17


J'ai publié remontée (1) du point de vue d'Esteban, peux tu supprimer celui que tu as fait ? Là il est en double, les karmaosiens ne vont pas forcément comprendre. En te remerciant... Biz
de klodd le 2012 à 17h58