Je me fais rare partout, j'ai été malade et en traitement tout l'hiver, je comptais me reposer et me refaire un peu cet été, si Dieu me prêtait vie, mais mon destin est désormais différent, car malade et mieux ou mal portante, me voici embarquée par la vie à te seconder et te soutenir mon amour!

Fatigué depuis plus de 5 années sans qu'on en trouve vraiment l'origine, tu te révèles brusquement, à la faveur d'un hasard qui t'a amené à effectuer échographie, scanners et scopies, porteur d'une tumeur qui n'a malheureusement pas été décelée en temps utile.

Examens, traitements, chirurgies, stomies, protocoles tout se précipite, et nous n'en sommes qu'au commencement.

Plus que jamais nous voilà décidés à affronter ces épreuves ensemble, et à nous consacrer de toutes nos forces à ces combats, ces défis!

Nous ne ferons pas tout ce que nous aurions souhaité faire ou vivre, c'est exact, mais nous ferons plus: tout affronter jusqu'au bout, main dans la main, tout en continuant de nous occuper de nos proches autant que nous le pourrons et le supporterons.

Par contre, finies les mondanités et les engagements divers sociaux. Nous souhaitons vraiment "prendre le temps de vivre" (cette devise d'époux gravée dans nos anneaux nuptiaux) donc prendre aussi le temps d'aborder l'éternité qui est notre future patrie d'éternels passants et passeurs.

Finie l'adolescence qui dure, bonjour la force d'âme, la patience et la sérénité. Nous sommes en paix intérieure, nous n'avons rien négligé côté médical depuis ces dernières années.

Y aurait-il eu faute ou négligence? elles ne seraient pas de notre côté de patients.

S'il y a efficacité et résultats, ils seront imputables à une bonne équipe médicale et à notre collaboration active.

Notre vie change et continuera à changer, déjà depuis quelques mois, tu avais avait clairement manifesté le désir de te consacrer à une vie plus proche de la mienne, à présent c'est moi qui ai ce désir et fais ce choix, la vie est trop brève, nous nous sommes beaucoup donnés aux autres, nous avons le voeu de vivre ensemble, de nous soutenir, de nous consacrer à l'essentiel, ce qui nous semble l'essentiel, aimer les nôtres: proches, parents, amis, cultiver ensemble nos talents de prédilection et mettre autant que faire se peut nos affaires en ordre, rassembler nos énergies pour être le plus vivants possible pendant le temps qu'il nous sera donné de l'être (vivants).

 

La "peinture" que je ferai en "testament" sera en partenariat, celle de notre amour constant.

 

Me voilà moins théâtrale, moins amère, moins faussement détachée ou blasée, moins provocante, me voilà motivée pour continuer avec toi le chef d'oeuvre de notre vie!

 

K the K

 

chroniques de braises et de cendres

(ceux qui ne trichent pas...)