Mon coeur est comme le four du potier, de l'extérieur on ne voit qu'une mince fumée sortant de sa cheminée, à l'intérieur un feu tel qu'il pourrait embraser le monde!
fleurdatlas
| 10/10/2017
LE PROVERBE EST BERBERE
fleurdatlas
| 10/10/2017
Je ne sais plus écrire ou presque. Ou peut-être que c'est ça écrire, une économie de mots.
fleurdatlas
| 10/11/2017
Il n' y a pas d'économie de mots. Pas plus DJM que toi n'étiez, n'êtes économes de vie... Cette lettre ne me brise pas le coeur. J'aime et j'aimerai toujours te lire, évoquer votre musique, vos chants et danses que rien n'étouffera jamais...
AURORA
| 10/11/2017
Texte très touchant, surtout connaissant un peu votre histoire. Biz
klodd
| 10/11/2017
l'amour et la mer les brasiers et le feu...
SONNET
Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage, Et la mer est amère, et l'amour est amer, L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer, Car la mer et l'amour ne sont point sans orage.
Celui qui craint les eaux qu'il demeure au rivage, Celui qui craint les maux qu'on souffre pour aimer, Qu'il ne se laisse pas à l'amour enflammer, Et tous deux ils seront sans hasard de naufrage.
La mère de l'amour eut la mer pour berceau, Le feu sort de l'amour, sa mère sort de l'eau, Mais l'eau contre ce feu ne peut fournir des armes.
Si l'eau pouvait éteindre un brasier amoureux, Ton amour qui me brûle est si fort douloureux, Que j'eusse éteint son feu de la mer de mes larmes.